Jason Robertson vous a montré la théorie appliquée des méridiens chinois lors de son cours spécial au congrès TAO de Graz. Dans son cours d’une journée, il vous a fait découvrir cette technique de diagnostic, rarement enseignée dans le monde occidental et développée par le professeur Wang Ju-Yi.
Les cours
Le cours comprenait de nombreuses parties pratiques où la méthode de palpation des méridiens était directement mise en pratique. La théorie appliquée des méridiens chinois permet de mieux comprendre la relation entre la théorie des organes et celle des méridiens et vous aide ainsi à optimiser votre diagnostic et votre thérapie en choisissant encore mieux les points.
La différence avec les méthodes conventionnelles d’enseignement de l’acupuncture, qui se réfèrent aux organes Zang-Fu ou à l’application thérapeutique des méridiens, est dans la méthode de palpitation la combinaison de ces deux domaines importants.
La technique de palpation
Grâce à la technique de palpation adoptée de Wang Ju-Yi, il est possible d’identifier exactement les points qui présentent une perturbation au moment présent et qui peuvent être traités de manière adéquate au moyen de la technique d’acupuncture appropriée.
Robertson est un disciple de l’éminent érudit, professeur et médecin Wang Ju-Yi et adapte l’acupuncture séculaire à la nouvelle ère des maladies modernes grâce à sa théorie appliquée des méridiens chinois.
Robertson et le professeur Wang ont été invités à plusieurs reprises en tant que conférenciers de haut niveau absolu au congrès de la MTC à Rothenburg. Leurs conférences sont extrêmement populaires ; grâce à leur manière vivante et descriptive, ils transmettent la méthode de palpation d’une manière très pratique.
Le professeur Wang Ju-Yi vous dit : « Pour pouvoir traiter les maladies modernes, l’acupuncture doit continuer à se développer. Toutefois, elle doit rester fermement ancrée dans les fondements classiques.